FAQ


Section GameSpirit Shop :

Les  produits présents à la vente sur le site sont-ils toujours à jour et disponible en magasin physique ?
Nous faisons notre possible pour que tout le stock présent sur le site soit le même que celui présent en magasin.
Cependant, il peut arriver que des produits visibles sur le site ne le soit pas en magasin suite à des erreurs de stock mais cela est rare.

Est-il possible d'avoir des photos contractuelles des produits ?
Il vous est possible d'avoir des photos des produits dans le cas où les descriptions ne seraient pas suffisantes.
Il vous suffit de nous contacter afin que nous puissions vous communiquer les visuels demandés (contact@gamespirit.fr)

Le système de fidélité du site fonctionne-t-il en magasin physique ?
Le système de fidélité magasin est lié avec celui sur le site.
Dans le cas d’un achat internet ou en magasin celui-ci sera automatiquement lié sur votre compte client.

A partir de quel montant d’achat les frais de port sont-ils gratuits ?
Les  frais de livraison sont offerts à partir de 70€ d’achat.

Comment suivre ma commande ?
Nos divers services de livraison vous contacteront par mail ou téléphone en fonction du service choisi pour vous informer de la livraison de votre colis ou le retrait de celui-ci.

Section Collection :

Comment ajouter un jeu à ma collection ou à ma liste de recherche ?
Une fois connecté sur notre site vous avez la possibilité de gérer votre collection ainsi que votre liste de recherche (wishlist) via votre interface utilisateur.
Pour cela il vous suffit d’effectuer une recherche produit via la barre de recherche prévue à cet effet dans la section « Collection » mais vous pouvez également ajouter un jeu en passant par la fiche produit présent sur notre site.
L’ajout à votre liste de recherche fonctionne de la même façon !

Peut-on rajouter des informations sur les jeux de notre collection ?
Lors du rajout d’un jeu à votre collection vous pouvez rajouter votre photo ainsi qu’un commentaire dans le cas où vous auriez un accessoires/goodies supplémentaire et ainsi lister avec exactitude l’état et le contenu de votre pièce de collection.

Comment trouver un autre utilisateur et le suivre ?
Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche utilisateur via votre interface afin de suivre un autre membre de la communauté et ainsi consulter sa collection ou le contacter.

Comment contacter un utilisateur pour échanger ?
Le module « Messagerie » présent dans votre interface utilisateur vous permet de contacter un membre de la communauté que vous suivez déjà afin d’échanger avec lui.

Peut-on contacter un utilisateur afin de lui proposer un échange ou un achat ?
Les discussions entre utilisateurs restent confidentielles et les membres de la communauté ont la possibilité d’échanger/vendre des produits comme ils le souhaitent.
GameSpirit n’est cependant pas responsable des problèmes pouvant être rencontrés entre deux utilisateurs tels que des problèmes de transactions, livraisons etc…

Estimations et Reprises :

Comment demander une estimation de mes jeux (ma collection) ?
Nous vous invitons à nous contacter par mail (Reprise@gamespirit.fr) en nous communiquant des photos (un listing le cas échéant) des produits que vous souhaiteriez vendre.
Nous vous communiquerons nos tarifs de reprise (espèce et avoir) dans les plus brefs délais.

Est-il possible de venir en magasin sans passer par une estimation via mail ?
Vous pouvez passer directement en magasin afin que nous procédions à une estimation de vos produits et effectuer la reprise sur place.
A savoir que nous faisons passer la clientèle magasin en priorité, en fonction de l'affluence vous pouvez donc avoir de l'attente.

Faites-vous de la reprise par correspondance ?
Suite à un échange de mail avec estimation de vos produits nous pouvons effectuer un rachat avec expédition du colis pars vos soins.