Game Spirit

Amis depuis toujours et joueurs invetérés, Max et Guillaume assouvissent leur passion et ouvrent en 2008 leur boutique : Game Spirit. Dans un petit local du 2e arrondissement (à peine quarante mètres carrés), ils étalent en vitrine les élogieuses consoles et autres jeux brûlants (majoritairement en import) qui font baver d'envie les gamers des années 80 et 90 (Metal Slug, Street Fighter 2, Sonic etc..). Déjà, ils organisent des tournois, des soirées découverte et autres sessions nocturnes pour mieux transmettre ce virus que les deux comparses ont inoculés alors minots.

Mais ils sont à l'étroit. 2012, GameSpirit déménage dans un shop cinq fois plus grand. Le concept-store s'affine et prend toute son ampleur : non content de continuer à vendre le meilleur de la next-gen, du rétrogaming et des goodies rarissimes, ils ouvrent dans ce nouvel espace deux salles d'arcade (un espace Japonnais et l'autre typé Européen). On trouve désormais plus de 8000 références en magasin. Il y a de quoi faire.

« GS » (pour les intimes) développe encore plus son activité événementielle. In situ grâce aux dimensions avantageuses de son gamecenter mais aussi auprès de nombreux partenaires tels que le festival Nuits Sonores, la salle de concert du Transbordeur, les galeries Lafayette etc... - tant dans l'organisationnel pur que dans la location de bornes d'arcade ou de consoles de salon.

En 2016, la mue de GameSpirit ne s'arrête pas. En effet, Gamespirit.fr pousse l'expérience client encore plus loin avec la possibilité de réserver sa place aux events de la maison, des produits, de précommander les prochaines sorties... Toujours mue par cette logique de passation, le site prend une tournure communautaire et permet aux gamers de référencer leur collection en se créant un profil. Ainsi, ils pourront contacter d'autres utilisateurs pour partir à la recherche de la dernière pièce de leur puzzle et en discuter. De la mise en relation entre passionné.




Visite virtuelle